Les pierres
Les pierres « beige et beige doré » sont des valeurs sûres. Leurs teintes chaudes acceptent des tadelakt de couleur claire à brune, des enduits de chaux ou autres revêtements tendances qui ont la ferveur des décorateurs. Nuancées ou homogènes, ces pierres amèneront cette touche de décoration qu’il vous faut.
Les finitions
Les finitions peuvent elles aussi vous apporter l’effet matière que vous cherchez. C’est typiquement sur ce genre de matériaux que vous pouvez jouer la carte du « structuré ». Ni trop claires, ni trop sombres, les pierres « beige et beige ocre » frôlent avec l’élégance, avec les finitions flammées brossées, bouchardées brossées ou l’effet cuir très en vogue en ce moment.
Notre coup de cœur
La pierre de Cordouet classique offre de l’élégance à vos sols. D’une teinte beige à pate fine, elle est structurée avec quelques incrustations de fossiles et un léger veinage. Elle peut, à elle seule, sublimer votre intérieur. Elle sait aussi rester discrète face à une très belle décoration. C’est typiquement la pierre raffinée par excellence. Posée dernièrement sur les sols d’une villa privée, sur les hauteurs de Mougins, la pierre de Cordouet, fournie en dalles de 100cm x 100cm sur toute la surface intérieure, se prolonge dans le même format sur les nombreuses terrasses pour plonger enfin dans les profondeurs du bassin à nage de la propriété. L’architecte a su tirer le meilleur de cette pierre en faisant d’elle l’écrin d’une décoration raffinée, à la plus grande satisfaction des propriétaires.
ESSAIS SUR PIERRE NATURELLE. Il existe, au niveau tant national qu’international, différents essais normalisés, destinés à tester des propriétés spécifiques de la pierre naturelle. Il existe également des normes énonçant des critères minimums auxquels doivent satisfaire, par exemple, les carreaux de pavage en pierre naturelle.
EXIGEZ LA FICHE TECHNIQUE AVEC LES PRINCIPALES NORMES EUROPEENNES.