Les pierres
Sous cette appellation générique de pierre de Bourgogne se cache une bonne cinquantaine de produits. Des pierres marbrières aux pierres froides, des teintes blanches aux ocres jaunes, la pierre de bourgogne vous séduira par sa palette de couleurs. Elle se patine assez vite. Elle se bonifie comme le vin dont elle partage les terres. Plus elle vieillit, plus elle devient belle.
Les finitions
La finition Saint Roch est un vieilli donnant à la pierre le plus d’authenticité.
La finition médiévale offre trois interventions : bouchardé + brossé + traitement des arêtes.
La finition brossée est très sobre, mais efficace.
Notre coup de cœur
La pierre de Chanceau se caractérise par ses couleurs chatoyantes. Les nuances, contrairement à d’autres pierres, lui vont bien car elles restent dans les mêmes tons. Les fabricants et carriers ont su être les pionniers dans le domaine du façonnage et du vieillissement. Ils ont usé de stratagèmes en concevant des outils adaptés pour satisfaire une demande exigeante. Copiés par des industriels envieux, sans jamais être égalés, ils ont su s’adapter au marché avec succès. Cette capacité nous offre aujourd’hui une collection originale, réalisée dans de grands opus romain, vieillis Saint Roch, et nuancés volontairement de façon homogène.
C’est la référence en pierre de Bourgogne, à prix très serré.
ESSAIS SUR PIERRE NATURELLE.Il existe, au niveau tant national qu’international, différents essais normalisés, destinés à tester des propriétés spécifiques de la pierre naturelle. Il existe également des normes énonçant des critères minimums auxquels doivent satisfaire, par exemple, les carreaux de pavage en pierre naturelle.
EXIGEZ LA FICHE TECHNIQUE AVEC LES PRINCIPALES NORMES EUROPEENNES.